Assemblée Générale 2021

RAPPORT MORAL DU PRESIDENT

Je me faisais une joie de vous retrouver en présentiel pour cette nouvelle assemblée générale. La situation sanitaire actuelle en a décidé autrement ! Rappelons que l’année 2020 avait plongé la pratique sportive dans un état léthargique pour tous les sportifs et les bénévoles et ils nous tardaient, à tous, de pouvoir, enfin, nous dégourdir les jambes en forêt…

La saison 2021 a commencé tardivement au mois de juin mais a tout de même permis aux orienteurs de réaliser de belles courses pédestres voir de CO à VTT.

Passée la période estivale, nous avons pu renouer avec les activités traditionnelles du club avec notre présence au forum des associations qui nous a permis de passer le cap des 50 licenciés et de mobiliser quelques jeunes à venir pratiquer la course d’orientation dans le cadre de la première session de l’école municipale des sports.

La reprise des entrainements réguliers a été, pour tous les licenciés, une bouffée d’oxygène. Nous enregistrons, d’ailleurs, entre 30 et 40 licenciés fidèles à chaque séance

Côté développement et aménagement du territoire Villeneuvois, nous avons pu proposer, cet automne, un projet de parcours permanent de course d’orientation sur le site de Rogé à la Mairie et la communauté du grand villeneuvois.  Ce site, fortement prisé des villeneuvois, est en cours de réaménagement complet afin de proposer des pratiques de pleine nature organisées.

Dans le même objectif, la municipalité souhaite implanter des cartes d’orientation dans le cœur de ville : parcs, enceintes sportives en direction des écoles, collèges, lycées et promouvoir des animations à la fois sportives et culturelles en direction du grand public. Nous apporterons une aide technique et de formation pour accompagner au mieux ces projets.

Pour 2022, toutes les forces vives du club seront mobilisées pour l’organisation du championnat de ligue nouvelle aquitaine de sprint dans la bastide de Monflanquin. Réservez, dès à présent, votre WE du 17 et 18/09/2022.

Côté sportif, trois événements sont à retenir et pour lequel le club souhaite particulièrement s’engager : le championnat de ligue Longue distance en Dordogne, le championnat de France des clubs et une course nationale en Corrèze.

Pour les jeunes la priorité sera la participation à deux événements spécifiques : le passage des balises couleurs et le challenge des écoles de course d’orientation.

Je terminerai en remerciant encore et toujours tous les bénévoles du club, l’UASV qui nous transporte partout et nous prête du matériel, la mairie qui reste à notre écoute et nous permet l’accès aux différents sites villeneuvois, le comité départemental, la ligue Nouvelle Aquitaine et la fédération française de course d’orientation.

Je vous souhaite une très bonne fin d’année 2021 et rendez-vous en 2022 en pleine forme

Ecole de course d'orientation:

Retrouvez les rendez vous de l'Ecole de Course d'Orientation.

Visiter notre Galerie Photo

Galerie Photo: