Le Club:

Le club de Villeneuve Association Sportive de Course d’Orientation a été créé en 2006 par une poignée de passionnés et en particulier sous l’impulsion de Cathy COUDERT, Hervé LETTERON et d’Olivier BOURSIER qui fut le président du club pendant les 2 premières années.

Le Club s’est progressivement développé tout au long des années grâce à des actions ponctuelles locales: Forum des Sports, journée sport Nature, Bastid’O : L’objectif étant à chaque fois d’aller à la rencontre des villeneuvois pour leur faire connaitre notre sport.

Le club compte aujourd’hui 55 licenciés avec 59% de jeunes. Le développement de l’Ecole de Course d’Orientation reste une priorité pour le club. Nous sommes également en perpétuel recherche de sites pour la création de cartes d’orientation dans les environs de Villeneuve sur Lot.

A l’heure actuelle, nous comptons environ 10 cartes : Base de Rogé, lascrozes, Stade de la Mire Mory, La bastide de Villeneuve sur Lot, Pech de vitrac, …

Des entrainements jeunes sont prévus toutes les 2 semaines sur le site de Lascrozes. De la même façon, des entrainements adultes sont organisés environ toutes les 2 semaines sur les différentes cartes du Lot et Garonne.

Le club a organisé le Championnat de Ligue Longue Distance à St Pierre de Buzet en 2010 et le championnat de sprint en 2011 à Penne d'Agenais. Cette manifestation a réuni environ 250 orienteurs venus de tout le Sud-Ouest de la France.

En 2010, le club a investi dans la réalisation de Tee-shirt, Coupes vent, Buff, Winflag.

Nous avons pu compter au cours de l’année 2010 sur des résultats très prometteurs de Lucas MAGIMEL qui a été 2ème au classement national dans la catégorie H10 ainsi que sur les victoires de Nicolas D’HOOGHE et de Francis CONDE aux raids du Périgord Pourpre et au Raid Nature 46.

Nous sommes également très soucieux de l’état d’esprit régnant au sein du club. VASCO, c’est aussi une ambiance, un lien social, des valeurs de respect et de tolérance qui font que les licenciés aiment se retrouver ensemble

VASCO en Bref:

Président : Jean Marc FRECCHIAMI

Secrétaire : Muriel MARCHAND

Trésorière : Céline DION

Année de création du club : 2006

Coordonnées du club :

Jean Marc FRECCHIAMI - Président

jeanmarc.frecchiami@orange.fr

Céline DION - Trésorière

dionce@hotmail.fr

Muriel MARCHAND - Secrétaire

muriel@marchand.pm

Ecole de course d'orientation:

Retrouvez les rendez vous de l'Ecole de Course d'Orientation.

Visiter notre Galerie Photo

Galerie Photo: