Elodie, Jean-Marie, et moi-même avions décidé de renouveler notre participation à ce raid espérant du soleil, en vain.
Notre objectif étant de faire mieux que l’édition précédente, dès le départ nous mettons une stratégie en place.
Avec 120 équipes de 3 personnes il fallait jouer des coudes pour bien se positionner sur la ligne de départ. On part en tête pour un trail sur un rythme soutenu, avec un œil dans le rétroviseur pour pister les autres équipes mixtes concurrentes.
On enchaine avec un jungle cross où le passage dans le lac avec des boudins comme obstacle nous gène un peu (moi je prends une douche qui ne m’enchante pas du tout).
On prend les canoës pour rejoindre le parc VTT, on est 4 ou 5ème. 9Km de VTT avec du sable, de grosses flaques boueuses, un terrain glissant où Elodie chute sans gravité.
On reprend les canoës où une option tir à l’arc sur une petite ile est possible, c’est Elodie qui décrochera 3 flèches sans obtenir de bonus, on récupère Elodie au bout de l’ile pour partir sur un trail avec traversée d’un énorme fossé plein d’eau.
Enfin la course d’orientation arrive après un parcours de canoë. 2 cartes pour 3, Elodie oriente, Jean-Marie et moi poinçonnons les 20 balises, on sort 1er des équipes mixtes.
Arrive le bike & run, 2 tour de 3km : un tour avec 2 VTT puis un tour avec 1 VTT ; une section éprouvante où Elodie nous fera une petite glissade, mais deux équipes mixtes nous dépassent. On donne tous dans le dernier jungle cross et canoë qui nous mène à l’arrivée.
Résultat : nos bonus de la CO nous place à la seconde place des équipes mixtes (14ème au scratch). La première équipe est à 3 mn devant, la troisième équipe 30s derrière.
Au retour on a eu droit à une douche chaude et un massage avec des kinés bénévoles.
Bravo au VASCO !
Jean-Marc F
Écrire commentaire
Nico (vendredi, 24 mai 2013 20:43)
Bravo à tous les 3 . Bises . Nico