En ce dimanche matin, nous nous retrouvons environ 10 VASCOiens en Dordogne pour une course Régionale Longue Distance située non loin de Riberac.
Le temps n'est pas au beau fixe mais la température est idéale pour réaliser une belle CO.
Pour ma part, c'est la fin d'une semaine de vacances très sportive. Depuis dimanche dernier, et depuis notre victoire au Raid ORE avec Delphine, j'ai accumulé les sorties trail et VTT dans les pyrénées: 20h de VTT et 200 kms, 1h de trail. La fatigue est bien présente mais l'envie d'en découdre avec cette CO est plus forte.
Le départ est donné: J'assure mes 2 premiers balises pour me mettre en confiance. Je fais un choix qui me parait judicieux sur le long interposte sur la 3 puis j'enchaine 4, 5, 6 et 7 sans difficultés.
Je mets 10 mins pour trouver la 8: Une zone particulièrement touffue en plein milieu du champ me fait perdre 2-3 mins avant de me rendre compte que je ne suis pas au bon endroit. Peut-être était-ce plus rapide avec un point d'attaque plus précis en partant plein sud par le chemin. Les 9, 10, 11 et 12 se font sans difficulté avec une petite erreur d'azimut sur la 10.
J'assure la 14 en suivant la limite de végétation. en sortant de la 14, je décide de rejoindre la 15 vers le sud en prenant le chemin mais, je rejoins mon point d'arrêt beaucoup plus au nord. Ne souhaitant pas descendre puis remonter, je decide de suivre la ligne de niveau avec un rentrant bien caractéristique. Les 16 et 17 se font sans difficultés. C'est le sprint final pour rejoindre la 18. J'essaie de passer dans du vert 3 mais les quelques ronces sont plus fortes que moi et je décide de faire le tour plus au sud.
Je termine en 1h08 mins et premier aquitain dans ma catégorie.
Lisa termine 1ère dans sa catégorie et repart avec une belle coupe et Alexis termine également 1er au Jalonné.
Écrire commentaire