Samedi 27 Aout au petit matin, nous nous retrouvons à Parcoul, petit village de Dordogne à côté de la Roche Chalais avec Céline, Fabrice, Frédéric, Jean Philippe, Francis et moi. Au programme de ce WE, le raid Dronne-Double avec 2 équipes inscrites:
D'un côté, Fabrice, Jean Philippe et Frédéric participeront au raid Sportif avec au programme:
: 6 km de Canoë
: 10 km de course d’orientation ( lecture de carte avec balises)
: 15 km de V.T.T. sur parcours non balisé (lecture de carte)
: 6,5 km de bike and run (1 V.T.T. pour 2 ou 3 concurrents) sur parcours balisé
: 15 km de V.T.T. sur parcours non balisé (lecture de carte)
TOTAL: 53 kms
et, Francis et moi inscrits sur le raid Elite avec:
: 22 km de course d’orientation (lecture de carte avec balises)
: 6 km de canoë
: 24 km de V.T.T. sur parcours non balisé (lecture de carte)
: 10 km de bike and run (1 V.T.T. pour 2 ou 3 concurrents) sur parcours balisé
: 12 km de V.T.T. sur parcours non balisé (lecture de carte)
TOTAL: 75 Kms
Au départ de ce raid, nos ambitions sont surtout de se faire plaisir et de monter sur le podium si possible!
Il est 8h30 lorsque le départ est donné au petit village de Bazac et c'est parti pour 22 kms de trail orientation. Au bout de 100m de course, nous décidons de faire une "coupette" à travers champs qui nous fait gagner 200m sur tout le monde: Ca y est, nous sommes premiers et nous profitons de cet instant puisque les gros braquets nous rejoignent en course pure. Nous regretterons que cette section soit plus un suivi d'itinéraire qu'une CO avec un peu de technicité où nous aurions pu tirer notre épingle du jeu.
Après une petite erreur sur la balise 8, nous nous retrouvons en 5ème position au moment de récupérer les canoës avec les premiers à 20 mins devant.
Après 30 mins, nous déposons les canoës pour notre première section de VTT (11 kms) en suivi d'itinéraire. Le parcours est très roulant et nous mettons environ 30 mins pour arriver au petit village de St Michel Leparon.
C'est parti pour 10 kms de Bike and Run balisés très roulant. Avec Francis, on se relaye fréquemment pour garder une bonne allure. A bout du 6ème kms, nous nous retrouvons sur une départementale très passante et nous faisons 500 m sans aucun balisage. Nous avons un doute sur notre tracé d'autant plus que nous avons vu un chemin en contre-bas. Nous décidons de rebrousser chemin et de voir si la trace ne prend pas ce chemin. Finalement, il s'avère que nous étions sur le bon tracé mais nous aurons dépensé au moins 5 mins et pas mal de force dans cette erreur.
Nous récupérons les VTT pour la dernière section de 26 kms. Nous sommes 5ème mais nous avons pris toutes les balises et certaines équipes devant risquent d'être pénalisées.
Nous ne lachons rien sur cette dernière section que nous réalisons à 20 km/h de moyenne. Malheureusement, nous ne rattraperons personne. Après un pont de singe, épreuve surprise, Celine nous apprend que nous sommes finalement 3ème à 5 mins des 2ème (5h46mins): On monte sur le podium!!
Fabrice, Jean Phi et Frédéric sont arrivés depuis1h30 et terminent 2ème après un super raid à 2mins des premiers et 1min devant les 3ème !! Bravo également à eux!!
S'il y avait eu un peu plus de CO, les résultats auraient surement été différents mais bon, avec des "si", on peut gagner tous les raids de France et de Navarre :-)
On est super content de nos performances respectives et nous participons donc à la remise des prix.
Nous retiendrons l'exterme gentilesse de l'ensemble des organisateurs, l'équipe très sympa qui termine en 2ème position avec qui nous avons fait une partie du raid et les chemins magnifiques du périgord vert!
Surement à l'année prochaine pour la 10ème édition!
Les Teams VASCO!
Écrire commentaire
Patrick (vendredi, 06 janvier 2012 09:47)
Bonjour,
si vous avez aimé ce coin de périgord, nous vous proposons de nous rejoindre a 5km de parcoul, pour notre weekend Trail les 3 et 4 mars 2012 et notre raid long les 8 et 9 septembre (d'auant si vous aimez la CO) ou court le 9 septembre 2012, toujours avec de la co
dans ce coin, acceuil, convivialité et partage son les maitres mots
plaisir